Dans quelques jours, les Fubiz Talks vous donnent rendez-vous dans l’écrin de la prestigieuse Salle Pleyel. Organisés conjointement par Fubiz et l’agence TETRO, l’événement marquera la rentrée créative en invitant les talents qui font le paysage créatif d’aujourd’hui. Ils viendront partager avec un public composé de passionnés aguerris, leurs inspirations et les coulisses de leur démarche. L’artiste plasticienne Prune Nourry sera au rendez-vous.

Prune Nourry vit et travaille à New York. A travers la sculpture, la vidéo et la performance, elle s’intéresse aux champs de la science et de l’anthropologie ; elle explore plus particulièrement des questions bioéthiques liées à la sélection du sexe de l’enfant et aux évolutions artificielles de l’humain. Ces dernières années, l’artiste s’est faite connaître par ses projets au long cours, comme celui qui a vu son armée de 108 filles, les Terracotta Daughters, inspirées des guerriers de terre-cuite de Xi’an, parcourir le monde entre 2013 et 2015, avant de rentrer en Chine pour y être enfouie, excavation prévue en 2030, donnant naissance à un site archéologique contemporain.

© Prune Nourry – Contemporary Archeology (Night) – Enfouissement de l’armée des Terracotta Daughters, 2015

En 2016, le Musée national des arts asiatiques – Guimet, lui a donné Carte Blanche pour penser des dialogues poétiques entre la collection permanente et ses œuvres, et pour créer in situ une installation monumentale, un bouddha fragmenté et ruiné, inspiré des Bouddhas de Bamiyan, hymne à la trace et à la mémoire, intitulé La Destruction n’est pas une fin en soi.

© Laurent Edeline – La Destruction n’est pas une fin en soiPied du Bouddha, Musée Guimet, 2017

Prune Nourry vous dévoilera donc certains secrets de sa démarche créative, les dessous de ses réflexions lors de son intervention sur la scène de la Salle Pleyel le 4 octobre prochain. Pour prendre part à cette troisième édition des Fubiz Talks, il est toujours possible de réserver vos places.

© Prune Nourry – Men without Women – Performance Holy Daughters, New Delhi, Inde, 2010

© Marc Azoulay – The Amazon, Incense Ceremony – Cérémonie de l’encens, New York, 2018