Comme nous vous l’annoncions précédemment, adidas Originals sera partenaire de la troisième édition des Fubiz Talks, organisée par Fubiz et l’agence TETRO. La marque aux trois bandes présentera les lauréats de la première édition de son programme dénicheur de talents : The Creators Source.

Dans l’enceinte de la Salle Pleyel vous pourrez découvrir les créations du photographe Elliot Broué et de l’artiste plasticien Mounir Ayache.

Elliot Broué est un jeune photographe de 28 ans originaire du Sud-Ouest de la France. Son goût pour la photographie lui vient des magnifiques plans en noir et blanc du film “La Jetée”, réalisé en 1962 par Chris Marker. Il se lance alors dans des études de photographie. Son diplôme en poche il intègre un studio parisien en tant qu’assistant-plateau. Au fil des expériences et des rencontres il parfait sa technique et étoffe son style libertaire. A travers ses portraits, il explore toutes les émotions de ses modèles. Lorsqu’il choisi la photo de paysage, il nous emmène dans un univers résolument cinématographique.

Pour The Creators Source, il présente une série de clichés inspirée de l’identité P.O.D., l’une des dernières nées des sneakers de la marque.

Mounir Ayache est un artiste à l’origine d’une démarche à la croisée des chemins entre plusieurs univers. Utilisant les nouvelles technologies, l’artisanat, le design ou encore les dessins d’arabesques orientales, il imagine des installations et réalisations 3D époustouflantes ancrées dans l’univers de la science-fiction.

Dans le cadre de The Creators Source, Mounir présente son projet A.V. Roes. Il a imaginé un simulateur de vol peu commun. Ce dernier se présente comme une installation interactive au sein de laquelle ses nombreuses idées s’expriment sous différentes formes, entre le jeu vidéo, l’ornementation et la robotique.
A l’aide de ces différentes thématiques, Mounir Ayache permet d’explorer les problématiques techno-politiques qui font notre époque. Il place de célèbres mythes dans un espace-temps unique à travers des codes esthétiques qui vont au delà des frontières.

Venez découvrir le travail de ces deux artistes aux Fubiz Talks le 4 octobre. Il est encore temps de réserver vos places.