L’été vient de se terminer, et efface avec lui son lot de longs voyages qui, pour beaucoup, représentent un véritable cauchemar. Le mal des transports est une affection très répandue, baptisée cinétose, qui touche de façon chronique plus de 30 millions d’Européens. Une personne sur trois en développe les symptômes au moins une fois dans sa vie.

C’est en partant de ce constat que la marque Citroën s’est lancée dans la création de lunettes anti-mal des transports : SEETROËN.

Les lunettes SEETROËN utilisent la technologie Boarding Ring inventée par cette start-up française. Ce dispositif paramédical, grâce au liquide coloré en mouvement dans les anneaux disposés autour des yeux, recrée la ligne d’horizon pour résoudre le conflit sensoriel à l’origine du mal. Les lunettes permettent ainsi à l’esprit de se resynchroniser avec le mouvement perçu par l’oreille interne.

Les lunettes SEETROËN sont le fruit d’une collaboration inédite entre trois corps de métier : l’idée et la communication avec l’agence Traction BETC, l’ingénierie avec Boarding Ring et le design avec le studio 5.5. Une conversation croisée autour de la genèse de ce projet unique qui rencontre un incroyable succès commercial aura lieu le 4 octobre prochain, Salle Pleyel, lors de la Masterclass Fubiz Talks.

Pour participer à cette matinée Masterclass des Fubiz Talks, rendez-vous sur la billetterie en ligne.

Vous pouvez également prendre part à l’après-midi de conférences en réservant vos places sur les billetteries de la Salle Pleyel, Digitick et la FNAC.