Welcome to Los Angeles Rive Gauche ! La nouvelle exposition du Bon Marché Rive Gauche célèbre le soleil californien à travers trois espaces thématiques présentés à tous les étages du magasin : Sunrise, Sunlight et Sunset.

Los Angeles ce sont les bonnes vibrations du petit matin, entre méditation, spiritualité et bien être. La journée, le soleil au zénith laisse place aux activités de plein air : skateboard, surf, vélo… Mais Los Angeles c’est aussi l’heure magique du soleil couchant qui fait entrer l’esprit rock et glam d’Hollywood.


© Gabriel de la Chapelle

Au rez-de-chaussée du Bon Marché Rive Gauche, dans l’espace Sunset, les moteurs des « bikes » à gros cylindres vrombissent et le noir redevient couleur. Au deuxième étage, l’artiste Blaine Halvorson a été invité par le magasin pour célébrer le rock, en réalisant un concept store immersif : un vieux Zeppelin, qui après avoir traversé l’Atlantique, s’est amarré au milieu d’une faune et d’une flore fantastique.


© Rudy Ossona

À l’intérieur, Blaine y expose les pièces de sa marque californienne MadeWorn. Des blousons en cuir, des jeans patinés, des chapeaux vieillis à la main, mais surtout sa collection de t-shirts de concert vintage. Blaine les collectionne depuis qu’il a 20 ans, désormais il les recrée à la main dans sa boutique de Los Angeles.


« Je crée pour raconter des histoires. Ce projet m’a permis de créer un environnement unique, aussi fascinant, immersif, introspectif et magique que possible. »
Blaine Halvorson

L’espace du Bon Marché Rive Gauche accueille un autre invité de marque : le tatoueur phare de Los Angeles, Dr Woo. L’artiste a gagné l’admiration des passionnés de tatouages avec son style singulier qui mêle lignes fines, géométrie et univers onirique. Il pose ses valises à Paris pour une session de tatouage exclusive au Bon Marché Rive Gauche du 25 septembre au 2 octobre (uniquement sur rendez-vous).


« Blaine et moi partageons la même admiration pour l’art et le savoir-faire artisanal. Notre travail en est l’expression. »
Dr Woo

Dr Woo présente également, et pour la première fois, sa propre marque de bijoux et de prêt-à-porter. C’est dans ce cadre qu’il a créé une collection capsule d’accessoires avec Blaine Halvorson : des foulards et des plaids en cachemire inspirés de la Cité des Anges et couverts de motifs tatouages.


© Rudy Ossona

L’exposition Los Angeles Rive Gauche est à découvrir à Paris jusqu’au 21 octobre.

Pour une séance de tatouage avec Dr Woo :
Rendez-vous et informations par email : relationsclientele@lebonmarche.fr
Ou par téléphone : +33 1 44 39 81 81