Il y a quelques mois adidas dévoilait, en partenariat avec Fubiz, son programme The Creators Source. Ce dernier vise à dénicher et soutenir les jeunes créateurs dans la réalisation de leurs projets artistiques et musicaux.
Nous vous présentions récemment le travail du talent photographe : Elliot Broué. C’est au tour de l’artiste plasticien Mounir Ayache de se dévoiler.

Diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts, Mounir Ayache est à l’origine d’une démarche à la croisée des chemins entre plusieurs univers. Utilisant les nouvelles technologies, l’artisanat, le design ou encore les dessins d’arabesques orientales, il est à l’origine d’installations et de réalisations 3D époustouflantes ancrées dans l’univers de la science-fiction.

Accompagné par l’ Atelier de Paname dans le cadre du programme développé par adidas « The Creators Source » Mounir présente son projet A.V. Roes, qui constitue la synthèse de ses derniers sujets de recherches artistiques. Mounir Ayache a imaginé un simulateur de vol peu commun. Ce dernier se présente comme une installation interactive au sein de laquelle ses nombreuses idées s’expriment sous différentes formes, entre le jeu vidéo, l’ornementation et la robotique.
A l’aide de ces différentes thématiques, Mounir Ayache permet d’explorer les problématiques techno-politiques qui font notre époque. Il place de célèbres mythes dans un espace-temps unique à travers des codes esthétiques qui vont au delà des frontières.

Vous pourrez venir découvrir son travail en exposition à L’Atelier de Paname du 18 au 21 octobre prochain.

Credits Instagram : @thecreatorssource #THECREATORSSOURCE