Pour sa rentrée, Le Bon Marché Rive Gauche célèbre la lumière de Los Angeles avec une exposition qui suit la course du soleil dans le ciel californien, entre sunrise, sunlight et sunset : Welcome to Los Angeles Rive Gauche !

Vivre Los Angeles c’est faire l’expérience de sa culture « cool » à travers une série d’activités qui se pratiquent sur la côte : yoga, surf et skate. Pour mettre en avant l’énergie outdoor de la ville, Le Bon Marché Rive Gauche fait entrer Venice Beach entre ses murs.


© Rudy Ossona


© Rudy Ossona

Une rampe de skate full pipe est installée comme en lévitation au-dessus du rez-de-chaussée du Bon Marché. Cette dernière, entièrement conçue pour l’exposition, a été pensée par Scott Oster, légende de la glisse californienne, devenu designer et architecte. Des skateurs professionnels s’y produiront tous les mercredis et samedis, pendant la durée de l’exposition.


© Rudy Ossona

Point de « Californian way of life » sans un vestiaire adapté. Pour une sélection à la carte des basiques de la garde-robe californienne, Le Bon Marché Rive Gauche accueille près de 200 marques de la mode à la beauté, de la food aux accessoires et à la décoration. Chaque visiteur pourra y dénicher la perle rare pour un look sportif ou décontracté : tee-shirts, sweats, vestes en cuir et sneakers bien sûr !


© Rudy Ossona


© Rudy Ossona

L’exposition Los Angeles Rive Gauche est à découvrir du 1er septembre au 21 octobre, avec différentes activités à la carte : séances de yoga, démonstrations de skate, séances de tatouage en compagnie du célèbre tatoueur Dr.Woo. À découvrir également, l’étonnant Zeppelin imaginé par le designer Blaine Halvorson.


© Rudy Ossona


© Rudy Ossona

Découvrez le programme complet des animations.