« En ayant grandi dans les années 90 à Varsovie, en Pologne, j’ai toujours rêvé de la culture Américaine, si séduisante. La ville était si différente de ce qu’elle est devenue. Il n’y avait qu’un seul building dans le centre, le Marriott Hottel. Pas de galeries commerçantes. Je m’imaginais mon propre rêve Américain. À travers les films, les jouets et la nourriture. C’est un véritable style de vie, qui constituait tout ce que je souhaitais avoir », lance Zuzanna Szarek, la photographe à l’origine de cette série nommée « M ».

« Je n’ai jamais été très férue de cette nourriture mais le jouet offert avec le Happy Meal, c’était comme un but, la partie la plus attrayante du menu. Comme une promesse de bonheur. C’était une source d’excitation pour la consommatrice affamée que je devenais rapidement. Aujourd’hui alors que la ville change, les gratte-ciels se développent à mesure que les restaurants hype ouvrent. Qu’ils soient locaux ou vegans. Dans cette série je voulais montrer ce monstre surdimensionné, trônant fièrement au dessus de la ville, qui devient plus un point de repère, qu’une destination en elle-même ».

« J’ai également voulu me concentrer sur ce symbole, le M, parce qu’il me rappelait mon héro préféré de Ghost Buster : Ray. Lorsque soudain une créature, un marshmallow géant surgit de derrière les bâtiments, Ray s’exclame « J’ai essayé de penser à la chose la plus inoffensive, quelque chose que j’aimais depuis mon enfance, quelque chose qui ne pourrait probablement jamais nous détruire, Mr Stay Puff » ».

Retrouvez ses travaux sur sa page Instagram, @szarek.