Un lieu éphémère entièrement dédié au champagne vient d’ouvrir ses portes à Paris. Il s’agit de la seconde édition de la Maison Moët, installée depuis mercredi au Morning Trudaine, une ancienne école réhabilitée en espace de coworking.

Trois installations à la scénographie surprenante ont pris place dans les espaces communs du Morning Trudaine.

Les portes s’ouvrent sur une cour intérieure, agrémentée d’un jardin tropical aux saveurs d’été. A l’ombre des plantes vertes, le public peut vivre une expérience gustative, pétillante et fruitée, en agrémentant leur coupe de champagne de quelques fruits fraîchement cueillis. Réalisé avec la startup Sous Les Fraises, cet espace propose de cueillir en direct des fruits ayant poussé sur les toits de Paris !

On traverse la cour pour arriver au salon « Mini in Giant » où grandeur et démesure mettent à l’honneur le format mini Moët. Les mini bouteilles de champagne sont partout dans le décor : disposées sur le bar lounge ou sur une grande roue, dans un jeu de perspectives pensé par le collectif d’architectes YA+K.

Passé un petit couloir, la place s’ouvre sur un grand patio aux allures de marché du sud-ouest. Un air de côte Atlantique souffle sur cette installation de cabanes de pêcheurs où les produits de la mer sont mis à l’honneur. Ici, c’est le chef Xavier Pincemin qui est aux fourneaux pour mettre en accord la street-food actuelle et le champagne Moët et Chandon, dans un menu de bord de mer original.

La Maison Moët, éphémère et surprenante est ouverte au public jusqu’au dimanche 17 juin. L’entrée est libre, de 17h30 à 22h30 jusqu’à vendredi, puis de 12h à 23h samedi, et de 12h à 17h30 dimanche (sur réservation).