Dyson est connu pour ses aspirateurs et sa grande capacité d’innovation. En ce mardi 6 mars 2018, la marque dévoile en simultané à Paris et à New York, sa dernière révolution : le Dyson Cyclone V10 équipé du tout dernier moteur numérique baptisé Dyson V10. Avec une puissance de 125 000 tours/minute, c’est l’occasion pour Dyson de couper le cordon avec les aspirateurs-traineaux et de marquer ainsi une véritable rupture. Un aspirateur sans-fil qui marque le début d’un nouvelle ère.

Le design du nouveau Dyson Cyclone V10 a été pensé sur un axe linéaire de manière à conserver un maximum d’aspiration. Pas moins de 14 cyclones sont disposés autour de l’axe central de l’appareil, permettant ainsi au flux d’air de se déplacer jusqu’à 200 km/h. La poussière est de ce fait séparée plus efficacement de l’air. La capacité du collecteur a été augmentée, procurant le confort de le vider moins fréquemment. Un autre aspect innovant : la présence de deux filtres, avant et après moteur, qui permettent de capturer la quasi totalité des allergènes aspirés.

L’aspirateur Dyson Cyclone V10 est doté d’une autonomie plus importante grâce au bouton marche/arrêt remplacé par une ingénieuse gâchette, enclenchant ainsi le moteur. Celui-ci atteint alors sa vitesse de croisière presque instantanément. Une économie d’énergie qui offre au dernier né des aspirateurs Dyson une autonomie de 60 minutes.

Les ingénieurs Dyson ne négligent aucun détail. Une grande variété de brosses permet d’éliminer le maximum de débris et de poussière sur les diverses surfaces du quotidien, de la moquette aux matelas en passant par le carrelage.

Dyson démontre une nouvelle fois sa capacité d’innovation toujours plus grande en marquant une véritable rupture à la fois en terme de design et d’un point de vue technologique.