Comment mieux vivre dans les villes à l’heure du développement durable et de l’écologie ? Pour répondre à cette question, smart invite les citadins à venir vivre une expérience unique à travers une sélection de découvertes créatives et innovantes.


© Cinemi Studio


© Cinemi Studio

C’est dans une ancienne école abandonnée puis réhabilitée en espace de coworking, que se tient la smart electric base de Paris. 7 000 m2 et une dizaine de jours pour s’inspirer et réfléchir sur l’avenir de la mobilité urbaine.


© Cinemi Studio

Les artistes sont les premiers à s’emparer de cette thématique. Présentées par Fubiz, les installations artistiques de Mr Plant et de Ludovic Fesson proposent de remettre la nature au centre des préoccupations urbaines.


© Cinemi Studio


© Cinemi Studio

Le peintre Clément Laurentin s’attaque au sujet à travers un happening créatif. Smart lui a laissé carte blanche pour intervenir directement sur un ensemble de voitures miniatures, puis sur les murs de l’espace.


© Cinemi Studio

Au programme également : un ensemble d’ateliers animés par les acteurs de l’écologie moderne. Les citadins pourront notamment concevoir leur propre vêtement à partir de matériaux recyclés, écouter de la musique grâce à l’énergie solaire ou encore, customiser leur skateboard avec les créateurs de Mano Paris.


© Cinemi Studio

Pour offrir des solutions concrètes aux visiteurs, un cycle de six conférences animées par des visionnaires, entrepreneurs et créateurs est organisé. Les conférenciers et les auditeurs partageront ensemble leur manière de voir la ville de demain. On y parlera qualité de l’air, matériaux recyclés, navigation autonome et autres thématiques en phase avec le mode de vie de l’Homme d’ici quelques années.


© Cinemi Studio


© Cinemi Studio

Enfin, pour célébrer le lancement des derniers modèles de la gamme smart electric drive, la marque propose aux visiteurs de s’essayer à la conduite électrique en live, au volant des smart fortwo, smart cabrio et la smart forfour.

En conclusion, du 13 au 21 octobre 2017 l’avenir sera électrique !