Si les conférences rythment l’ensemble de la journée des Fubiz Talks co-produits par Fubiz et l’agence TETRO, il ne faut pas oublier ces petits moments de détente, de création et d’animations savamment animés par les partenaires de ce rendez-vous de la créativité.

Let’s Started !

A l’entrée, c’est Citroën qui a donné le la de l’événement en présentant un triptyque d’oeuvres de la collection « Arty », dont sa toute dernière création présentée en avant-première « I Inspire Citroën » a été créée en collaboration avec le designer Jean-Baptiste Sénéquier. Composée de 1600 tiges de plexiglass et 8000 LEDs, une caméra 3D fixée en haut de l’œuvre permet de capter la présence du spectateur, ce dernier devient alors acteur et peut modifier la sculpture comme il le souhaite !

Le public a également pu découvrir deux autres modules. « I Love Citroën »  ainsi que  « I Feel Citroën », qui fait battre le poul du chevron grâce à un projet expérimental de brevet de bois gonflable de la jeune société française d’ébénisterie ARCA que Karine Buisson. Le public a ainsi pu découvrir ce procédé à l’aide d’une pompe géante à actionner sur place. 

En mai dernier, Canon a fait le pari de se lancer dans le repositionnement de la marque avec « Live for the story » *. Le but ? Permettre à qui le souhaite, amateur de photographie ou non, de mettre en avant des moments capturés au quotidien. Partenaire des Fubiz Talks 2017, Canon a souhaité continuer dans cette voie en proposant une exposition inédite au coeur de la prestigieuse Salle Pleyel. A l’instar de cette nouvelle signature de marque « Live for the story »*, les 3 artistes sélectionnés Joseph JabbourHugo Katsumi et Raul Cabreraont présentés 3 sublimes séries de photographies. Composées d’instants suspendus du quotidien, chaque artiste, muni de l’appareil photo hybride Canon EOS M6, a interprété à sa manière sa vision de l’été. Lors des Fubiz Talks, le public était invité à prendre en photo les oeuvres et partager ses anecdotes sur Instagram. A la clé, un appareil photo Canon ainsi que les tirages uniques ont été remportés par d’heureux participants. 

* Vivre chaque instant.

Hugo Katsumi, « L’homme qui attendait sa glace » extrait de la série Poésie d’été.

Sur scène, c’est Gl events Audiovisual, qui a permis de magnifier la scénographie imaginée par Benoit Challand et l’agence TETRO. Lettres dorées, lumières aux couleurs de l’événement en passant par la vidéo, tout était réuni pour que cet événement devienne inoubliable.

Qui dit rythme intense dit horaires, comme l’an dernier, les speakers ont couru après le temps. Rien de telle qu’une maison horlogère comme Tag Heuer pour apporter ce détail qui a toute fois son importance. La marque a pleinement joué son rôle de Gardien du Temps officiel des Fubiz Talks puisque la journée s’est déroulée sans retard ! 

Coffee Break !

Après Rudy Ricciotti, Geneviève Gauckler, Edouard Salier, le duo de Vallée Duhamel et Cédric Klapisch,  le moment du coffee break est arrivé. Les spectateurs ont pu se restaurer au café André où les attendaient des macchiato, cappucino, expresso… Le tout dans un univers parfaitement vintage. Sur les murs, on pouvait ainsi observer les premières publicités de la marque, aussi colorées qu’originales. 

En parallèle, les plus créatifs des spectateurs étaient invités à admirer l’oeuvre collective réalisée en direct sur ces outils pluridisciplinaires que sont Adobe Creative Cloud et Adobe Stock par Flora Métayer, photographe, Tom Armand , dit « Dess », designer graphiste, et Gunther Gheeraert, dit « mister Gu », vidéaste et motion designer. Le public a eu également l’occasion de montrer sa créativité en complétant la magnifique fresque typographique réalisée par psena

Le temps de la pause était également l’occasion de tester la technologie VR grâce à Webedia dans l’espace « Colorful Playground ». Du cinéma au Gaming en passant par la cuisine ou le voyage, les différentes marques et médias de l’entreprise étaient représentés de façon originale et inattendue grâce aux casques VR.

A 17h15, le retour dans la salle Pleyel s’est réalisé via les escaliers décorés par le paper art de l’artiste Aurely Cerise. Papillons, formes géométriques et dentelles de papiers haut de gamme fournis par OnlinePrinters. ont sublimés les colonnes de la salle parisienne. C’est d’ailleurs l’imprimeur qui a permis d’habiller les espaces de l’évènement avec tous les supports de communication gracieusement offerts. 

Place ensuite au live d’Arnaud Rebotini, Bettina Rheims, Jean-Charles de Castelbajac et Charlotte Le Bon pour clôturer cette journée de créativité.

Sans oublier Vai Vai, ChariTea, Charli Charger, et Balibart qui ont permis de faire de cette journée créative, un moment inoubliable !