En mai dernier, Canon  a fait le pari de se lancer dans le repositionnement de la marque avec « Live for the story » *.  Le but ? Permettre à qui le souhaite, amateur de photographie ou non, de mettre en avant des moments capturés au quotidien. Qu’importe l’auteur, l’important est l’histoire ou l’émotion qui se cache derrière. L’expérience devient alors la clef de la photographie et l’utilisateur se métamorphose en Storyteller.

Des ballons au détour d’une ruelle ? C’est peut-être le signe qu’il ne faut pas chercher mais laisser l’inattendu venir à soi. Qui s’attendrait à voir un oiseau coloré perché sur un mur en pleine ville ? Ou encore, un transat cassé par inadvertance ?  Ces petits riens croisés tous les jours peuvent se muer, avec une touche de talent et en un instant, en photographies mémorables.

Canon souhaite ainsi encourager les gens à raconter les histoires qu’ils vivent au quotidien, même les plus petits instants qui peuvent paraître anodins, et à les partager.

Partenaire des Fubiz Talks 2017, Canon continue dans cette voie en proposant une exposition inédite au coeur de la prestigieuse Salle Pleyel, le 27 septembre prochain. A l’instar de la nouvelle signature de marque « Live for the story »*, les 3 artistes sélectionnés présentent des instants suspendus du quotidien. Munis de l’appareil photo hybride Canon EOS M6c’est avec douceur et un oeil aiguisé que Joseph JabbourHugo Katsumi et Raul Cabrera emmènent le spectateur à la découverte d’images insoupçonnées. Ils ont ainsi pu réaliser des photographies idéales du Havre à Lisbonne en passant par les dunes du Pilat. Chacun interprète à sa manière une vision de l’été aussi singulière que poétique accompagné de l’EOS M6, l’appareil photo hybride nouvelle génération de Canon. Découvrez en exclusivité les 3 premières images de cette exposition et leur histoire ci-dessous.

Hugo Katsumi, « L’homme qui attendait sa glace » extrait de la série Poésie d’été.

Pourquoi cet homme était-il à cette enseigne de glace à emporter?
Était-ce pour calmer ses envies de citron?
Ou était-il là pour la charmante vendeuse?

Joseph Jabbour, « Are we good to go » extrait de la série Un aller-retour Paris-Le Havre en août.

Prendre son temps ou tracer? Depuis que Slay le chien est devenu son fidèle compagnon de route, Mathieu se retrouve contraint de s’arrêter régulièrement sur les aires d’autoroutes. Il apprécie de plus en plus ces endroits appartenant à la fois à personne et à tous, il y trouve une certaine poésie en observant les passants, leur inventant une histoire à chacun.

Raul Cabrera, « Patient » extrait de la série Summer for locals.

L’atmosphère de cette rue a attiré mon attention. J’ai décidé de rester et de regarder tout ce qui se passait autour de moi. Quelques minutes après, le propriétaire du magasin est sorti et est resté simplement comme ça, comme s’il posait pour la photo. Parfois il faut juste de la patience. Un homme qui attend des clients à l’extérieur du magasin.

INFOS PRATIQUES :

Mercredi 27 septembre – Salle Pleyel (Paris)

9H30 – 12H30 : Masterclass exclusive avec une cible privilégiée

(Infos et offre de groupe sur fubiztalks@tetro.fr)

14H – 16H30 : Talks Session 1

16h30 -17h00 : Coffee Break & Happening

17h00 – 19h30 : Talks Session 2 / Cocktail Time & Party

Réservez vos places sur les billetteries Fnac et Digitick.

Event Facebook.