Suite de la présentation des différents artistes intervenant lors des Fubiz Talks 2016, qui auront lieu le 22 septembre prochain à l’Opéra Bastille, dans la capitale française. Après We Are From L.A., découvrez aujourd’hui le neuvième invité : le photographe français Mathieu César. Ce surdoué du noir et blanc partagera avec le public parisien le processus de création ainsi que les coulisses de son travail.

En seulement quelques années, Mathieu Cesar a crevé l’écran grâce à sa maîtrise époustouflante du noir et blanc et à sa vision à la fois moderne et intemporelle de la discipline. Cet autodidacte a été amené à photographier des icônes de tous horizons comme Daft Punk, Natalie Portman, Iggy Pop ou Lana Del Rey. Il a séduit les marques et les magazines les plus prestigieux tels que Chanel, Yves Saint-Laurent, Nike, Vogue et Harper’s Bazaar. À mi-chemin entre le monde de l’art et celui de la mode, son travail est fait de nuances, de flous et de dégradés qui dessinent avec de la lumière des univers mythiques.

Dans son ouvrage Vers l’infini et au-delà, l’artiste nous propose de le suivre dans cet univers à la fois glamour et authentique qui le caractérise, et qui se construit sous nos yeux, marqué par l’enfance et les rêves qui en découlent. Profondément marqué par l’oeuvre d’Irving Penn et celle d’August Sanders, Mathieu César a su trouver et affirmer son style très tôt, jouant avec les contrastes et les tons. Il est même passé à la réalisation par la suite en tournant des spots pour Nike et le Paris Saint-Germain, Thierry Mugler ou en collaborant avec Woodkid.

Vous pouvez dès à présent découvrir une sélection de son travail ci-dessous et vous procurer des billets pour les Fubiz Talks sur Digitick.

Memories Lab « Treasure Today »

A Tribute to Thierry Mugler