Après vous avoir présenté le réalisateur Bruno Aveillan, nous vous présentons aujourd’hui d’autres créatifs du monde publicitaire présents lors des Fubiz Talks le 22 septembre prochain.

H5 a été fondé à Paris en 1996 par Ludovic Houplain, mais c’est avant tout une aventure collective. Le studio regroupe en effet des directeurs artistiques, graphistes, illustrateurs, réalisateurs, producteurs, concepteurs, rédacteurs, acheteurs d’art… et cela permet au studio de traiter tous les supports, du clip à l’affichage.« Reconnaissable sans être toujours identifiable, notre travail est une question d’approche et de sens plutôt que de style. », c’est ainsi que le studio résume sa philosophie.

Eclectique oui, mais le studio travaille majoritairement pour trois grands types de domaines qui sont la musique, le luxe et les institutions culturelles. Les débuts de H5 sont très liés au succès de la french touch. Le clip de Remind Me de Röyksopp réalisé en 2002 et récompensé d’un MTV Europe Music Award est une bonne illustration de la griffe du studio en matière d’animation. A partir de ce succès, les belles collaborations s’enchaînent. Tickets en vente ici.

Le premier court-métrage du collectif, Logorama (réalisé en 2009) est récompensé dans sa catégorie au Festival de Cannes de 2010. Le succès du studio ne se dément pas et en 2012 il réalise sa toute première exposition à l’invitation de la Gaîté Lyrique. Vous pouvez découvrir une sélection de leurs réalisations d’identité visuelle, de clips et de direction artistique.


Remind me – Röyksopp


Extrait de Logorama


Dior Eau Sauvage, spot spécial pour les 50 ans du produit.


Yeezy Boost 750, collaboration avec la marque de Kanye West