Fernando Volken Togni est un graphiste et illustrateur brésilien ayant travaillé pour des agences de publicités. Ses créations se caractérisent par une importante utilisation de la géométrie et de couleurs vives. Il a été amené à travailler pour plusieurs marques, parmi lesquelles : Google, Orange, Sushi Shop, ESPN, Marks & Spencer et plus récemment la marque de whisky Ballantine’s, pour laquelle il a réalisé une édition limitée de la bouteille Ballantine’s Brasil, que vous pourrez découvrir ci-après.

Concernant ses projets futurs, il prépare une exposition à Londres pour 2016. IL travaille actuellement sur le développement de petits personnages et a élaboré une collection de bagage avec la marque canadienne Heys.

Pour l’édition limitée de Ballantine’s Brasil, l’artiste s’est inspiré des couleurs du Brésil, mais fait également référence à l’Ecosse, terre natale du whisky Ballantine’s. On peut ainsi remarquer des espèces de perroquets et de fleurs brésiliennes, des motifs écossais présents sur les kilts ainsi que du chardon, l’emblème de l’Ecosse. Il a associé le bleu du drapeau écossais et le ciel bleu du Brésil avec la couleur verte du citron. Concernant la recette, des zestes de citron vert ont été infusés dans du whisky.

Cette bouteille est déclinée en 10 exemplaires seulement et est vendue exclusivement sur le site BarPremium à partir du 16 septembre 2015.