Agée de 21 ans, la photographe roumaine Felicia Simion, dont nous avons déjà parlé sur Fubiz, est l’auteur de la série de photos en noir et blanc : The Playground. Ces deux dernières années, elle a suivi son cousin Félix, âgé de 5 ans, à travers les grandes aventures qu’il vit dans un petit village paisible.

Dans ce coin reculé, Félix ne passe pas ses journées à regarder un écran tactile mais à jouer dans le sable et à se salir. Il trouve son bonheur dans le fait de se plonger dans un petit bac d’eau fraiche en guise de piscine, de faire du vélo et d’admirer les étoiles le soir. Au moment de ses 19 ans et de la fin de son enfance, Felicia a rejoint son cousin dans ses jeux pleins d’imagination et l’a fait jouer différents personnages : une petite blonde, un cowboy ou un travailleur.

Sur la citation d’Antoine de Saint-Exupéry, dans Le Petit Prince : « And now here is my secret, a very simple secret: It is only with the heart that one can see rightly; what is essential is invisible to the eye », elle s’est rappelée de sa propre enfance, loin de la technologie, qui lui a permis d’avoir assez d’espace pour respirer, imaginer et se construire sa propre identité.