Nintendo a annoncé la sortie du premier « non jeu » sur sa dernière console portable.

Qu’est-ce qu’electroplankton ? Un « aquarium musical », une sorte d’interface de création artistique et musicale mais en aucun cas un jeu. Zen-toy hype délirant ou gros flop en puissance ? En tout cas les amoureux des jeux vont être déçus, car il s’agit bien de la première plateforme d’art comtemporain portative du monde!

Accompagné d’une paire d’écouteurs en bonus, ce jeu musical interactif propose au joueur de tester ses talents artistiques en créant des mélodies et des effets de lumière à l’aide d’une dizaine de planctons différents qui réagiront au toucher et au son.

Pour célébrer la sortie du jeu, Nintendo a effectivement transformé un grand musée en un aquarium virtuel imprégné de l’univers du jeu Electroplankton qui a été imaginé par l’artiste Toshio Iwai. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir une multitude d’effets sonores et visuels dans l’esprit du jeu, les premiers dessins conceptuels qui ont été utilisés pour concevoir Electroplankton, et même une Nintendo DS version Electroplankton trouée. (*collector*)

Vidéo du jeu